Tennis Belge

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Serena Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomson

MessageSujet: Serena Williams   Dim 20 Sep 2009 - 18:24

Serena Williams

Date de naissance: 26 septembre 1981
Lieu de naissance : Saginaw, Michigan. (USA)
Taille: 175 cm
Poids: 68 kg
Pro depuis: 1995
Jeu: Droitière (revers à deux mains)
Surface favorite : Dur
Entraineur : Richard Williams et Oracene Price

Meilleur classement en simple: 1e (8 juillet 2002)
Meilleur classement en double: 3e (14 septembre 2009)
Titres WTA en simple: 34 (dont 11 GC)
Titres WTA en double: 16 (dont 10 GC)
Titres ITF en simple: 0
Titres ITF en double: 1
1 Fed Cup et 2 médailles d'or aux JO en double

Résultats en Grand Chelem :
Australian Open : Victoire (4)
Roland Garros : Victoire (1)
Wimbledon : Victoire (3)
US Open : Victoire (3)

Site web : www.serenawilliams.com

Dernière édition par Thomson le Dim 20 Sep 2009 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

MessageSujet: Re: Serena Williams   Dim 20 Sep 2009 - 18:31

Y a pas à dire, c'est une grande championne... on aime ou on aime pas ! :sceptique:
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.elodie-frege.org/index.php
Thomson

MessageSujet: Re: Serena Williams   Dim 20 Sep 2009 - 18:40

Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on voit son palmarès! Même si son jeu et son caractère ne me plaisent pas du tout...
tennisboy_74

MessageSujet: Re: Serena Williams   Mar 6 Oct 2009 - 20:53

Serena N.1

Serena Williams a repris sa place de N.1 mondiale en dominant Ekaterina Makarova à Pékin (6-3, 6-2). Marion Bartoli a sorti la Russe Alisa Kleybanova (6-2, 6-3). Sharapova a battu Azarenka (6-3, 6-7, 7-5) au terme d'un match incertain et haletant. Dementieva et Pennetta passent pas Jankovic.

WTA PEKIN - 2e tour:

Serena Williams (EU, 2) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire : Petrova ou Hantuchova.

Elle n'a eu de cesse de le clamer haut, et assez fort, depuis le début de l'année: Serena Williams est la vraie N.1 mondiale. Cette fois-ci, après de longs mois de vaines polémiques, le classement WTA va coïncider avec le statut virtuel que se donner l'Américaine. Les contre-performances catastrophiques de Dinara Safina depuis le tournoi de Cincinnati (cinq défaites dont deux face à la 138e mondiale et la dernière en date, cette semaine devant la 226e semaine), ont accéléré la remise à niveau de Serena. "Je l'ai mérité. J'ai gagné deux titres du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon) et j'ai été très régulière tout au long de l'année", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Il ne lui fallait qu'une victoire face à la modeste Ekaterina Makarova, 55e mondiale, pour doubler la Russe. Serena a perdu deux fois son service, mais a pris cinq fois celui de sa jeune rivale (21 ans). Une conclusion sans surprise pour un match inédit sur le circuit. A 28 ans, Serena Williams peut donc espérer finir la saison au sommet de la hiérarchie pour la seconde fois seulement de sa carrière, ce qui n'est pas sans étonner vu son palmarès pharaonique:

CLASSEMENTS EN FIN DE SAISON DE SERENA WILLIAMS:

1997 : 99e
1998: 20e
1999: 4e
2000: 6e
2001: 6e
2002: 1ère
2003: 3e
2004: 7e
2005: 11e
2006: 95e
2007: 7e
2008: 2e

Eurosport
ML

MessageSujet: Re: Serena Williams   Mar 6 Oct 2009 - 23:08

Thomson a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on voit son palmarès! Même si son jeu et son caractère ne me plaisent pas du tout...

Je ne peux pas dire mieux... mais, vu la saison de Safina, il n'y a pas de doute que Serena mérite d'être n°1 Wink
ML

MessageSujet: Re: Serena Williams   Sam 10 Oct 2009 - 12:01

Au conditionnel...

http://www.rtbf.be/sport/tennis/australian-open/serena-pourrait-ne-pas-jouer-laustralian-open-53814

Serena pourrait ne pas jouer l'Australian Open

10.10.09 - 10:29 L'Américaine Serena Williams saura avant la fin de l'année si elle sera suspendue ou non à l'Open d'Australie, après son coup de sang à l'US Open, a indiqué la présidente de la WTA Stacey Allaster samedi.

"L'enquête est en cours", a déclaré Stacey Allaster, en marge du tournoi de Pékin, "on peut penser raisonnablement qu'une décision sera prise avant la fin de l'année. Serena a reconnu que l'incident était une erreur. Elle n'en est pas fière".

Williams, qui retrouvera lundi le rang de N.1 mondiale, risque une suspension pour s'être énervée contre une juge de ligne qui avait signalé une faute de pied, en demi-finale de l'US Open face à Kim Clijsters.

Selon des médias américains, la cadette des soeurs Williams aurait déclaré à la juge: "Si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l'enfoncerais dans la gorge et je te tuerais". Ensuite, la joueuse a présenté ses excuses.
Serena Williams a déjà été condamnée à payer une amende record de 10.000 dollars, suite à cet incident, qualifié de "majeur" par la Fédération internationale de tennis, et une enquête a été ouverte.

La joueuse risque une exclusion d'un ou de plusieurs tournois du Grand Chelem. Le prochain est l'Open d'Australie qui commence en janvier.
Thomson

MessageSujet: Re: Serena Williams   Sam 10 Oct 2009 - 12:10

Ca me semble un peu exagéré pour un petit incident comme celui-là, l'amende suffirait ou alors on lui enlèverait les points de son tournoi, comme c'était le cas avec Yanina au début de l'année...
ML

MessageSujet: Re: Serena Williams   Sam 10 Oct 2009 - 12:16

Ce serait sévère, mais il ne faut pas oublier les "menaces de mort" (ce qui n'était pas le cas de Yanina), et ça, aux USA, ça passe très mal Exclamation
tennisboy_74

MessageSujet: Re: Serena Williams   Sam 10 Oct 2009 - 12:18

Ca serait logique !
Elle a tenu des propos impardonnables !
Thomson

MessageSujet: Re: Serena Williams   Sam 10 Oct 2009 - 12:28

Oui je sais bien, mais ça reste des menaces sous le coup de la colère. Si elle est était passée à l'acte physiquement, en la frappant. Là j'aurais voulu une sanction beaucoup plus sévère qu'une suspension pour un tournoi, une suspension à vie alors. Mais dans ce cas-çi je trouve ça beaucoup trop énorme comme sanction potentielle. Je dis ça mais je n'aime pas du tout cette joueuse...
Noodles

MessageSujet: Re: Serena Williams   Dim 11 Oct 2009 - 1:37

Elle est à l'abri du besoin, elle ne risque pas de finir "à poil", ou bien c'est le contraire:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iyEFr7uq9sSj8PvHs4cgQTYnU-_A
Thomson

MessageSujet: Re: Serena Williams   Lun 12 Oct 2009 - 10:23

Williams nouvelle numéro 1 mondiale

Serena Williams a repris la 1-ère place du classement mondial de la WTA. L'Américaine détrône la Russe Dinara Safina, qui occupait le fauteuil de numéro un mondiale depuis le 20 avril.

Williams compte 5 points d'avance sur Safina. Kim Clijsters pointe au 18-ème rang. Yanina Wickmayer, bien que battue au 1er tour du tournoi de Pékin la semaine dernière, gagne une place en passant du 25-ème au 24e-ème rang.

Serena Williams entame sa 73-ème semaine au sommet de la hiérarchie du tennis féminin. La cadette ses soeurs Williams, 28 ans, était devenue la 11-ème joueuse de l'histoire (depuis 1975) à occuper le 1er rang mondial.

Elle le conserva entre le 8 juillet 2002 et le 10 août 2003 pendant 57 semaines. Elle a retrouvé la 1-ère place à l'issue de sa victoire à l'US Open le 8 septembre 2008 mais la perdra quatre semaines plus tard, le 5 octobre.

Serena allait le récupérer à une troisième reprise pendant 11 semaines après sa victoire à l'Open d'Australie, le 2 février dernier avant de le céder à Dinara Safina le 20 avril 2009. La Russe sera restée au sommet durant 25 semaines consécutives, sans toutefois remporter le moindre titre majeur.

Victorieuse dimanche du tournoi de Pékin, la Russe Svetlana Kuznetsova passe du 6-ème au 4-ème rang, juste derrière Venus Williams qui reste 3-ème. La Russe Elena Dementieva, 5-ème, et la Danoise Caroline Wozniacki, 6-ème, perdent une place.

Source : Sport.be
tennisboy_74

MessageSujet: Re: Serena Williams   Lun 2 Nov 2009 - 21:20

Serena détrône Henin

En remportant le Masters à Doha, Serena Williams a porté à plus de 6,5 millions de dollars ses gains obtenus en 2009. La N.1 mondiale bat ainsi le précédent record de Justine Henin (5,5 millions de dollars) qui datait de 2005.

"C'est incroyable de voir à quel point le tennis féminin a progressé au cours des dernières années et que le Tour ait autant augmenté nos recettes. Nous avons vraiment beaucoup de chances d'être aussi bien rémunérées pour faire quelque chose qu'on adore", a déclaré Serena Williams.

Eurosport

♥ ♥ Le Site ♥ ♥ Le Forum ♥ ♥ Le Blog ♥ ♥
ML

MessageSujet: Re: Serena Williams   Ven 27 Nov 2009 - 12:32

http://www.welovetennis.fr/affaire-serena/17782-un-million-de-dollars-d-amende

Affaire Serena > Un million de dollars d'amende ?

Par Charlotte Ezdra, vendredi 27 novembre 2009 à 12:47

Trois mois après l'incident de l'US Open où Serena Williams avait menacé de mort la juge de ligne, la nature de l'amende ne devrait plus tarder à être dévoilée au grand public.
Pour le moment, on parle d'une sanction économique 'record' d'un million de dollars, mais également d'une sanction au niveau du classement avec le retrait de 900 points ainsi que l'interdiction de participer à la prochaine édition de l'US Open.
ML

MessageSujet: Re: Serena Williams   Lun 30 Nov 2009 - 15:41

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091130_152253_serena-punie-et-a-l-epreuve.html

Le 30/11/2009 à 15:22

Tennis - WTA
Serena punie et à l'épreuve

Serena Williams a écopé d'une amende de 82.500 dollars pour avoir insulté un juge de ligne lors de sa demi-finale contre Kim Clijsters au dernier US Open, en septembre. L'Américaine est en plus mise à l'épreuve pendant deux ans : si elle fait un nouvel écart de conduite de ce genre, elle sera suspendue pour les trois éditions suivantes du Grande Chelem new-yorkais, et l'amende grimpera à 175.000 dollars.

Pffffffffffffff... Serena s'en sort bien, je trouve :sceptique:

Serena Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant