Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye Empty
MessageSujet: L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye   L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:52

Citation :
L'Association francophone de tennis (AFT) a déclaré mercredi maintenir sa confiance en son secrétaire général, Pierre Delahaye, en attendant le dénouement de l'enquête sur le Standard à l'issue de laquelle il fait l'objet d'une inculpation. Pierre Delahaye clame sa bonne foi et se dit "surpris et désolé" par cette affaire.

"Ayant pris connaissance des faits et des renseignements apportés par son secrétaire général, le Conseil d'Administration de l'Association francophone de tennis conserve à ce dernier toute sa confiance en attendant le dénouement de cette affaire", détaille le communiqué. Tout comme ses deux successeurs au poste de directeur général du Standard, Alphonse Costantin et Pierre François, Pierre Delahaye fait l'objet d'une inculpation pour faux et usage de faux par le juge Richard dans le cadre de l'enquête sur le Standard.

"Surpris et désolé par cette affaire"L'actuel secrétaire général de l'AFT a confirmé avoir reçu la notification de son inculpation mardi après l'avoir appris par la presse vendredi dernier. "Pour mémoire, j'ai quitté le club le 30 juin 2000, il y a donc 11 ans", a de son côté rappelé Pierre Delahaye dans un communiqué mercredi.

"Ayant répondu en février 2005 à des questions précises concernant les 5 années que j'ai passées au Standard, je n'avais à ce jour jamais été inquiété. Je suis surpris et désolé par cette affaire car j'ai en toutes circonstances exercé mes fonctions en toute bonne foi et dans la légalité. Je suis donc entièrement confiant quant à la suite et je ne souhaite pas émettre d'autres commentaires à ce stade". (belga)
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 1132
Date d'inscription : 07/09/2009

L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye Empty
MessageSujet: Re: L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye   L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:26

Citation :
L’AFT a dévoilé à Roland-Garros son plan anti-crise pour relancer le tennis belge

PARIS À quoi va ressembler le tennis belge à l’avenir? C’est la question qui se pose dans les allées de Roland-Garros suite à l’annonce faite par Kim Clijsters de mettre un terme à sa carrière après l’US Open. S’il faut se baser sur les résultats de nos cinq représentants à Paris, il ne s’annonce pas très réjouissant, même si la performance du jeune David Goffin constitue une belle source d’espoir. L’AFT en est bien consciente. C’est ainsi qu’elle a dévoilé mercredi son plan d’action face à la crise.

“Il est clair que nous n’avons plus été habitués à n’avoir qu’un seul joueur belge au deuxième tour” , a reconnu le président André Stein entre le café et les croissants. “C’est l’effet pervers des résultats de Kim et de Justine. Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans la morosité. Nous allons avoir quatre garçons dans le Top 100 avec l’arrivée de David. Et chez les filles, à côté de Yanina, Alison Van Uytvanck et An-Sophie Mestach sont de réels espoirs. Ce n’est pas si mal pour un petit pays.”

C’est vrai. Mais c’est oublier aussi qu’à côté de Kim Clijsters, Olivier Rochus et Xavier Malisse ne seront plus éternels. Restent donc Steve Darcis, qui peine malgré ses efforts à retrouver une place dans le Top 50 , Yanina Wickmayer, laquelle donne l’impression de stagner après une accession en demi-finale à l’US Open en 2009, David Goffin et, on peut l’espérer, Alison Van Uytvanck et An-Sophie Mestach. Cela ne fait pas énormément de monde...

“Nous avons un gros travail qui nous attend à l’AFT” , a confié Jacques Leriche, conforté dans ses fonctions de directeur technique. “Avec nos moyens limités, nous devons tout mettre en œuvre pour retrouver de la quantité de qualité parmi les jeunes élites. Cela veut dire que nous devons absolument agrandir notre base. Cela passera par une amélioration de la formation des entraîneurs ainsi que par une redynamisation de la promotion et de la détection dans les clubs.”

Alors qui peut-on espérer voir poindre le bout de sa raquette dans les années à venir? C’est ce que tous les passionnés de tennis aimeraient savoir. Car il est tout de même étonnant qu’avec l’engouement suscité par les performances de Kim Clijsters et de Justine, ainsi que par certains résultats de Xavier Malisse et d’Olivier Rochus, seul David Goffin, côté AFT, incarne à l’heure actuelle la relève. “Nous n’avons pas de boule de cristal” , expliqua Thierry Van Cleemput, qui partagera son temps entre ses voyages avec Steve Darcis, Olivier Rochus et le centre AFT de Mons. “Quand Olivier était 600e mondial, on m’avait dit qu’il ne réussirait jamais, car il était beaucoup trop petit.”

Réginald Willems, l’actuel coach de David Goffin, abonde dans son sens. “Saviez-vous que David, à 14 ans, ne gagnait pas un match !” glissa-t-il. “Ce sont souvent ceux dont on parle le moins qui arrivent...”

Bref, l’espoir de voir d’autres joueurs belges briller un jour aux quatre coins du monde n’est pas du tout perdu...




S. F.

© La Dernière Heure 2012

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AFT garde sa confiance en Pierre Delahaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: Le monde du tennis belge :: Actualité Belge-
Sauter vers: