Tennis Belge
Tennis Belge
Tennis Belge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marion Bartoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:14

Marion Bartoli 300px-Bartoli_2009_US_Open_01

Carrière professionnelle
2000
Pays Drapeau : France
Naissance 2 octobre 1984 (1984-10-02) (26 ans)
Drapeau : France Le Puy-en-Velay
Taille / poids 170 cm / 63 kg
Prise de raquette Droitière
revers et coup droit à 2 mains
Gains en tournois 4 902 640 $
Palmarès
En simple
Titre(s) 5
Finale(s) perdue(s) 6
Meilleur classement 9e (22/10/2007)
En double
Titre(s) 3
Finale(s) perdue(s) 4
Meilleur classement 15e (05/07/2004)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 2:19

En route pour la finale à Indian Wells...

Marion Bartoli 3402375500

Marion Bartoli 2370194339

Marion Bartoli 2984186061-18032011222534
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 1:34

Bartoli : "Pas loin de gagner"

Marion Bartoli regrette son début de match raté face à Caroline Wozniacki en finale d'Indian Wells (1-6, 6-2, 3-6). "Je n'étais pas loin de gagner. Si on fait exception du premier set, je crois que j'ai joué un des meilleurs matches de ma vie."

"Je sors la tête haute de ce match. Si je pouvais jouer comme ça toute l'année, je serais contente !"

"En tout cas, si je continue comme ça, je crois que je peux encore grimper au classement WTA. C'est important pour moi car un de mes grands objectifs de la saison est d'être au Masters à la fin de l'année".

"Je suis évidemment déçue de ne pas gagné après avoir produit tant d'efforts mais il y a plein de choses positives à retenir de ce match alors je ne vais pas me taper la tête contre les murs."

Eurosport

Marion Bartoli 3795158015

Marion Bartoli 1354991084
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:11

Paris GDF Suez - Finale

Défaite pour Marion en 3 manches serrées, mais quel beau parcours quand-même !

Tennis - WTA Paris
12/02/2012 - 18:13 - Mis à jour le 12/02/2012 - 18:51
Bartoli, la fête est finie

Bartoli s'incline - TENNIS - WTA ParisAFP


Marion Bartoli ne remportera pas son huitième titre WTA à Paris. Angelique Kerber lui a soufflé la victoire. L'Allemande, 27e mondiale, n'a pas manqué d'ouvrir son palmarès sur le circuit WTA lors de sa 2e finale à l'âge de 24 ans (7-6, 5-7, 6-4).

Marion Bartoli ne sera encore pas la 5e Française à soulever le trophée de l'Open GDF Suez. La 7e joueuse mondiale a été dominée en finale par Angelique Kerber. Après avoir eu maintes fois le match en main, l'Allemande, 27e mondiale, a finalement eu le dernier mot face à la N.1 tricolore qui n'a jamais pu faire la course en tête. Demi-finaliste du dernier US Open, cette joueuse de 24 ans, tombeuse de la tête de série N.1 Maria Sharapova en quarts de finale du tournoi parisien, a su garder la tête froide pour ouvrir son palmarès lors de sa deuxième finale sur le circuit professionnel. Après une déception à Bogota en 2010, Kerber a débloqué son compteur pour succéder à la Tchèque Petra Kvitova, lauréate l'an passé et absente pour la 20e édition de l'Open GDF Suez.

Un peu plus tôt, Amélie Mauresmo, dernière Française à s'être imposée à Coubertin en 2009, avait lancé la journée spécial anniversaire avec un match d'exhibition avec d'anciennes participantes prestigieuses du tournoi parisien : Martina Navratilova, Martina Hingis et Monica Seles, qui n'a pas manqué de qualifiée Marion Bartoli de "formidable combattante". Expression qui a collé à la peau de la Française. Avec un stade rempli pour l'occasion, la N.1 tricolore a été portée par le public de Coubertin, même si elle n'a pas réussi à jouer son meilleur tennis, comme tout au long de la semaine. A court physiquement pour jouer ce quatrième match en quatre jours, son mental si porteur n'a pas réussi à la hisser jusqu'au titre.

" Je suis allée au bout de moi-même "

Comme lors des tours précédents, la 7e mondiale a couru après le score, en partie à cause d'un pourcentage de réussite famélique derrière sa seconde balle (36%) et à dix doubles fautes... Breakée deux fois dans la première manche, Bartoli est parvenue à recoller à six jeux partout pour arracher un tie-break inespéré, finalement perdu 7 points à 3. La deuxième manche s'annonçait plus expéditive, la Tricolore étant menée 3-0, puis 5-2... avant de renverser la tendance et remporter la manche 7-5, profitant de la main tremblante de son adversaire au moment de conclure. La troisième manche sonnait pourtant le réveil de l'Allemande, remontée après une balle de deuxième set remportée sur un ace que seul l'arbitre de chaise a vu. Avec le double break en poche, la future 21e mondiale ne laissait pas filer l'occasion de boucler la rencontre, non sans gâcher quatre balles de match...

"C'était un match de qualité. Je suis allée au bout de moi-même. Angelique aussi, a lâché Bartoli les larmes aux yeux. Ce match a été un dépassement de soi et tout le mérite lui revient. Il faut savoir perdre et respecter l'adversaire. Je ne suis pas passée à côté de ma finale, mais il faut reconnaître qu'Angelique mérite cette victoire." Comme Mary Pierce, Julie Halard et Amélie Mauresmo, la Française s'incline lors de sa première finale à Coubertin. Elle devra se remettre de ses émotions pour s'envoler le soir-même vers Doha, prochaine étape de sa saison. Avant de penser à revenir ici pour "tenter de faire mieux", comme ses paires ont su le faire.

Eurosport - Martin MOSNIER
Revenir en haut Aller en bas
Thomson

Thomson


Messages : 6559
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:58

Bartoli : Opération-séduction réussie

Marion Bartoli s'est inclinée finale de l'Open GDF Suez ce dimanche à Paris. Mais elle n'a pas tout perdu… Depuis un an, la française a débuté une opération séduction en direction du public français. Cette semaine et en particulier ce week-end, elle a pu finalement grappiller encore de nombreux points de popularité.

Une numéro un française impopulaire

Depuis plusieurs années déjà, Marion Bartoli est le porte-étendard du tennis français. Seule Aravane Rezaï l'a détrônée quelques minces semaines. Seulement Marion ne jouit aucunement de la popularité que son rang et ses résultats devraient lui octroyer. La faute notamment à son refus systématique d'honorer ses sélections en Fed Cup, la faute également à son individualisme et à sa personnalité peu encline au partage, aspect sur lequel le public l'a toujours jugée défavorablement.

Un projet de redressement de sa popularité

Depuis le milieu de l'année 2011, une prise de conscience l'amène à modifier son comportement. Consciente de son manque de popularité et des conséquences de celle-ci, elle entreprend une vaste opération de séduction de son public. L'un des moyens employés : le partage. La française, dès lors, devient très expressive sur le court, serre le poing, montre sa rage de vaincre, jette des regards en direction de la foule, et modifie son discours, le dotant de remerciements réguliers à l'endroit de ce public qui la soutient, et invoquant les encouragements de celui-ci comme l'une des raisons de son succès.

Le plus intéressant, dans toute cette histoire, c'est que ce changement radical de comportement lui permet de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Plus hargneuse, plus combative, et dopée par un soutient qui finalement lui permet de se sublimer, elle atteint la finale de Strasbourg, réalise son meilleur résultat à Roland Garros en atteignant les demi-finales, avant de remporter Eastbourne et de ne s'incliner qu'en quart de finale de Wimbledon.

La cerise sur le gâteau.

Cette semaine, à l'Open GDF Suez, elle apporte encore une pierre supplémentaire à l'édifice de sa popularité naissante en offrant au public français tout ce dont il peut rêver. Elle remporte des matchs en réalisant des remontées au score spectaculaires en quart de finale face à Vinci, puis en demi-finale face à Zakopalova. Battante jusqu'au dernier point, elle procure de l'émotion en remportant des matchs que l'on croyaient perdus. En finale, elle s'incline avec les honneurs, et offre un discours d'un extrême professionnalisme et emprunt de valeurs humanistes : respect de l'adversaire, acceptation de la loi du sport, pensée pour ceux qui travaillent dans l'ombre, amour pour le public, et promesse de revenir pour faire mieux. Ses larmes non dissimulées, offertes en tribut au public pour lui signifier toute son humanité n'auront pas laissé indifférent.

Que rêver de mieux ? Bartoli la mal-aimée va peut-être devenir celle qu'elle rêve d'être : une joueuse populaire. En tout cas, la française a bien changé. La maturité ? L'envie de plaire ?

Son Jeu

Quelles que soient ses motivations, cette nouvelle stratégie s'accompagne, et c'est le plus intéressant à mon avis, d'un réel progrès sur le plan du jeu. Septième joueuse mondiale, elle s'approche de la possibilité de remporter un tournoi du Grand Chelem. Que lui manque-t-il aujourd'hui ?

Finalement, ce tournoi aura révélé très clairement les enjeux de sa réussite et de sa capacité à pratiquer le tennis le plus efficace qui soit.

Ses trois derniers matchs qui auront vu Marion effectuer des remontées spectaculaires, nous l'on montrée sous deux visages. Le premier, moins efficace, est celui qu'elle affiche depuis la seconde partie de la saison 2011 : un jeu plus complet, une plus grande capacité à tenir les rallyes du fond du court qui l'ont influencée, et poussée à jouer un tennis moins agressif. Le second, lorsque dos au mur, au bord de la défaite, elle s'est révoltée et a pratiqué le jeu qu'elle maîtrise le mieux et qui fait d'elle une extraordinaire compétitrice : une agression dès le retour, un refus de reculer, et une marche en avant jusqu'au filet avec une énorme autorité. Lorsque la française joue de la sorte, peu d'adversaires peuvent rivaliser. Seul son service nécessite de réaliser de réels progrès, parce que trop irrégulier, et insuffisamment efficace sur seconde balle.

Espérons qu'elle tirera les enseignements de cette semaine qui aura montré la joueuse sous deux visages et aura indiqué clairement dans quelle filière elle trouve la plus grande efficacité.

Source : Blog de Patrick Mouratoglou
Revenir en haut Aller en bas
tennisboy_74

tennisboy_74


Messages : 19895
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Jumet

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 5:08

Bartoli: 'Un très bon souvenir de la Belgique'

Marion Bartoli, 8e joueuse mondiale, doit encore faire son entrée en lice (au deuxième tour) du Brussels Open de tennis. "Je suis ici pour essayer d'enchaîner un maximum de matchs avant Roland Garros".

La préparation de Bartoli sur terre battue a été perturbée puisque la Française a été malade. Elle a donc décidé de jouer le Brussels Open. "Et je suis de celles qui aiment bien jouer la semaine avant un Grand Chelem. D'autant plus avant Roland Garros: ça me permet de fuir un peu la pression médiatique."

"Ca m'avait bien souri l'année passée à Strasbourg puisque j'avais disputé un bon Roland Garros. Je préfère arriver Porte d'Auteuil au dernier moment. Le tournoi de Bruxelles est relevé, je sais à quoi m'attendre. Ce sera un bon test. Si je joue bien ici, ce sera de bon augure."

La Française, qui ne disputera pas les Jeux olympiques puisque la Fédération française de tennis ne souhaite pas la sélectionner, garde un bon souvenir de la Belgique. "La dernière fois que je suis venue en Belgique, je pense que j'avais 16 ans. C'était pour le tournoi de Coxyde, un 10.000 dollars, où je m'étais imposée. Et dans la foulée, j'avais remporté l'US Open junior. Je ne garde par conséquent que des bons souvenirs de mon précédent passage en Belgique."

Sport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.elodie-frege.org/index.php
Allezfan

Allezfan


Messages : 4683
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 74
Localisation : Londres

Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:53

Sympa ! Merci, Tennisboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marion Bartoli Empty
MessageSujet: Re: Marion Bartoli   Marion Bartoli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Bartoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP Open 220 000 $ [2011] (Gagnante : M. Bartoli)
» Aegon International 618 000 $ [2011] (Gagnante : M. Bartoli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis Belge :: WTA :: Joueuses-
Sauter vers: