Ancic ne jouera plus sur le circuit
Célèbre pour son service qui l'amené jusqu'à une 7e place mondiale en 2006, le Croate Mario Ancic a décidé de mettre un terme à sa carrière à 26 ans, en raison d'une mononucléose dont il ne parvient pas à se débarrasser depuis trois ans.
"Je ne veux pas trop m'étendre sur ça, ni sur les motifs de ma décision, ni sur mon état émotionnel pour le moment", a expliqué le Croate dont l'ascension au firmament du tennis mondial a brusquement été interrompue par une forme grave de mononucléose en février 2007.
Depuis cette date, Mario Ancic n'a effectué que de sporadiques apparitions sur le circuit. Devant l'inefficacité des traitements, il a décidé de mettre à la compétition. "Mario a absolument tout fait pour pouvoir rejouer, mais c'est impossible", a ajouté son frère et entraîneur, Ivica Ancic. "Il est l'heure pour lui d'ouvrir une nouvelle page dans sa vie."
Mario Ancic a décroché la médaille de bronze aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004, atteint une demi-finale à Wimbledon en 2008, un quart de finale à Roland Garros en 2006 et remporté la Coupe Davis avec la Croatie en 2005. Il a gagné trois titres ATP: 2 à Rosmalen en 2005 et 2006, et un à St-Petersbourg en 2006. Le Croate a mené à bien des études de droit et pourrait embrasser une carrière d'avocat.
Sport.beQuelle triste nouvelle